Que savoir avant l’achat d’un lait corporel ?

Il est important de prendre soin de son corps et de sa peau au quotidien. Pour la plupart d’entre nous, ce soin passe par l’utilisation des laits corporels. Cependant, ce ne sont pas tous les produits sur le marché qui en valent. Il faut bien choisir le lait corporel à utiliser pour éviter de détériorer encore plus la peau.

Connaitre le type de votre peau

Avant de s’acheter un lait corporel, vous devez connaitre avant toute chose, le type de votre peau. En effet, à chaque type de peau, il existe des produits qui permettent de bien l’hydrater. C’est le secret d’une belle peau. Autrement, vous aurez une surface cutanée qui sera terne et rocailleuse, synonyme d’une peau qui n’est pas bien portante. De ce fait, il faut savoir que les produits sont catégorisés en fonction de votre type de peau. Cette dernière peut être normale, mais aussi sèche. La première chose à faire ce sera donc, de regarder à quel type de peau le produit se destine. Toutefois, ce n’est pas toutes les indications sur les étiquettes qui sont sûres. Généralement, on a deux catégories de produit. Pour la peau normale, il est préférable de choisir un produit H/E ou huile dans eau. C’est une solution qui est plus fluide avec une sensation de fraicheur qui permet de garder la peau hydratée. Pour les peaux sèches et très sèches, il est mieux de choisir un lait à émulsion plus consistante qui est de nature E/H ou eau dans huile. Ce dernier permet d’avoir une consistance plus huileuse avec une action plus durable.

La texture du produit et le traitement des peaux sensibles

À côté du lait corporel qui est assez fluide, on peut aussi avoir des crèmes de soin pour la peau ou des sprays. Plus le produit aura une texture onctueux dans ce cas, plus il procurera de la chaleur à votre peau et vous permettra de vous relaxer. Au contraire, si le produit est très fluide, il apporte beaucoup de fraicheurs. Concernant les personnes avec des peaux sensibles, le choix du produit doit se faire de manière délicate. Il faut donc, détecter les composants adaptés sur l’étiquette. Généralement, pour les personnes avec la peau sensibles, le lait corporel contient des anti-inflammatoires ainsi que des antioxydants. Il n’est pas rare également qu’on y retrouve des agents apaisants. Cependant, il est toujours préférable de se faire conseiller par un dermatologue avec l’achat, étant donné que la plupart des produits contiennent plus des agents allergisants que des agents traitants.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published