L’essor des banques en ligne

Les banques en ligne séduisent de plus en plus la population française. Actuellement, elles monopolisent le 1/3 des ouvertures de compte bancaire. Plusieurs raisons justifient le succès de ce type de structure.

Comprendre le concept de banque en ligne

Les banques en ligne sont des établissements qui proposent des services bancaires (compte courant, assurance-vie, crédit…) via une application mobile ou sur une plateforme en ligne. L’absence d’agence physique laisse intacte la nature des services proposés. La sécurité ainsi que l’assistance personnalisée des clients restent toujours une priorité pour les banquiers.
Les banques en ligne ciblent les clients qui recherchent une autonomie complète dans les transactions bancaires. Les relations à distance leur suffisent pour réaliser les transactions et les virements. Dans ce sens, les banques en ligne s’adressent principalement aux jeunes et aux habituées de la technologie. Leurs services ne visent pas spécialement les personnes qui retirent régulièrement leur argent en agence.

Comprendre les avantages des banques en ligne

Certes, les conditions de toutes les banques en ligne ne sont pas identiques. Cependant, elles admettent des similitudes notamment au niveau des avantages qu’elles présentent par rapport aux banques traditionnelles.

Des frais de gestion moindre

Les banques en ligne proposent des frais de gestion de compte particulièrement bas presque gratuit même. En effet, contrairement aux banques classiques, elles ne sont pas soumises à des charges d’agence comme le loyer. Elles se contentent de commercialiser leurs services en ligne. D’ailleurs, les services comme les cotisations de carte bancaire sont totalement gratuits.

Des placements sûrs

Pour inciter les clients à placer leur argent, les banques en ligne appliquent une politique très alléchante : une meilleure rémunération des comptes épargne. Certaines banques proposent entre autres la tenue d’un super livret qui est un livret d’épargne dépourvue de frais bancaires. Des offres de bienvenues peuvent être aussi octroyées à l’exemple des primes.

Des comptes plus accessibles

Pour consulter son compte, il n’est plus nécessaire d’aller à la banque et de faire la queue. N’importe où et n’importe quand, il est possible de le faire d’un simple clic. Ainsi, les banques en ligne offrent rapidité, souplesse, sécurité et efficacité à leurs clients.

Choisir une banque en ligne

Le choix d’une banque engage le client sur le long terme. Pour éviter de se tromper dans son choix, quelques critères doivent être retenus dans le choix d’une banque en ligne. Avant tout, il convient de comparer les tarifs selon les besoins du client. Lors de la lecture des conventions bancaires, il faut se focaliser sur les différents tarifs proposés pour les produits, la cotisation de la carte, le coût des retraits, les virements, les agios et autres charges. Par la suite, il convient d’évaluer l’étendue de la gamme de services et produits bancaires. En effet, les banques en ligne sont reconnues pour proposer des produits toujours plus innovants. Le client peut ainsi bénéficier de plus d’avantages en souscrivant auprès d’une banque en ligne plutôt qu’auprès d’une autre. Il ne faut pas aussi oublier de voir les avis clients concernant les banques en ligne qui vous intéressent. Sur https://www.banquesenligne.org/viabuy-avis/, vous pouvez notamment voir des avis sur Viabuy.
Enfin, l’ergonomie et la facilité de l’interface de la banque doivent aussi influer sur le choix de la banque en ligne.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published