Investir son argent en placement : les deux principaux risques qu’il faut connaitre

Pendant longtemps, vous avez minimisé vos dépenses afin de mettre de côté quelques économies ? Aujourd’hui, vous pouvez les investir pour les faire fructifier. En effet, investir ses économies permet d’accroitre son portefeuille financier et ainsi de multiplier la valeur de ses fonds personnels. Nombreuses sont les possibilités de spéculer de l’argent, vous pouvez par exemple faire des placements à long terme ou investir dans l’immobilier. Toutefois, avant de vous lancer dans n’importe quelle pratique, il serait prudent de connaitre les pièges à éviter pour ne pas voir vos économies s’effondrer.

Minimisez les risques de placement liés au produit

investir-produitParfois, les investisseurs ont tendance à penser qu’un bon placement est celui qui connait un rendement élevé et qui ne présente aucun risque. Or, c’est une véritable utopie de raisonner de la sorte. Si vous achetez par exemple un portefeuille d’actions dans une grande entreprise dont la croissance est fulgurante, vous ne pouvez jamais savoir si demain cette société verra ses actions se dévaluer considérablement. En tout cas, entre deux opportunités comme une entreprise en faillite ou une compagnie ayant un bon succès, le risque est moindre si vous choisissez celle dont la situation est positive.

Mesurez les risques liés au marché

investir-bourseLe marché de la bourse a également ses hauts et bas, ceux qui possèdent des obligations le savent très bien. Alors d’un jour à l’autre, à cause d’une inflation ou d’une baisse de la production nationale, les titres que vous possédez perdent subitement de la valeur. En effet, l’augmentation ou la perte de valeur des titres dépendent énormément des variables économiques qui font pencher la balance commerciale dans le négatif ou dans le positif. Il est donc plus certain d’investir lorsque la situation économique du pays est stable.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published