Comparatif des meilleurs placements financiers en 2019

On a tous besoin de faire fructifier son épargne pour se constituer un patrimoine plus tard ou pour se prémunir des aléas de la vie. Mais, avec un contexte économique toujours difficile et des taux d’intérêt plus que bas, on a du mal à se tourner vers un placement. Pour cette année 2019, voici quelques placements qui concilient rendement et sécurité.

La SCPI marque l’immobilier

placement1L’immobilier reste une valeur sûre pour de nombreux investisseurs. Même si les autres placements ont subi la conséquence de la morosité marquée en 2014 jusqu’à ce jour, l’immobilier s’en sort indemne, surtout l’immobilier de pleine propriété. Le rendement revient à 3,5% et 4% en moyenne. Mais, il n’y a pas que le rendement ! Les avantages fiscaux sont importants grâce aux innombrables dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, le déficit foncier, la loi Censi-Bouvard et la location meublée. Si vous ne souhaitez pas investir dans l’immobilier de pleine propriété, pour une raison ou une autre, les SCPI présentent une solution plus simple et tout aussi bénéfique. Découvrez-en plus sur la définition de la SCPI ici. En effet, les Sociétés Civiles de Placements immobiliers permettent de gagner un rendement au-delà de 5% brut, sans les contraintes liées à la gestion de vos biens immobiliers. Vous disposez de Pierre Papier en investissant sur divers supports comme les immeubles d’habitation, les bureaux et les locaux commerciaux. Vous percevrez des loyers en fonction de vos parts. Les risques liés à la location sont partagés entre les propriétaires et la société de gestion. Qui plus est, vous bénéficiez d’une fiscalité intéressante avec la SCPI Pinel ou encore la SCPI Malraux.

L’assurance-vie doit être bien arbitrée

placement2L’assurance-vie a perdu de son attrait depuis quelques années maintenant. Le rendement n’a pas cessé de baisser et la sécurité n’est pas garantie. Toutefois, avec une bonne réflexion lors du choix de l’organisme financier, vous pouvez voir fructifier votre épargne sans risquer une éventuelle perte. Renseignez-vous sur le marché. Certains organismes proposent des contrats qui offrent une garantie en capital. Avec une meilleure négociation, il est possible d’obtenir un bon contrat avec une bonne performance sur les rendements ( à plus de 3% brut). Quoi qu’il en soit, arbitrer son portefeuille demande beaucoup de stratégies… et de concession. Parfois, il faut faire le choix entre la performance et la sécurité.

 

L’épargne réglementée avec le PEL

placement3Si vous souhaitez placer en toute sécurité votre argent, il faut vous tourner vers l’épargne réglementée. Notez qu’il existe de nombreux supports au sein de cette épargne, dont le livret A, le livret de développement durable ou LDD, le compte épargne logement ou CEL, le livret jeune et le livret épargne populaire ou LEP. Ce dernier est le plus intéressant d’entre tous parce qu’il a un rendement brut de 2%. Après les prélèvements sociaux, vous gagnez un rendement de 1,69% contre 0,75% avec le livret A et 0,63% seulement avec le CEL. Par ailleurs, il a le rendement net de fiscalité le plus élevé. Enfin, le plafond de versement est conséquent, fixé à 61 200 euros contre 22 950 avec le livret A.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published