Mode homme : comment choisir son costume ?

Le costume fait partie des pièces maîtresses des penderies des hommes, car cet habit s’adapte à toutes les circonstances. Mais comment choisir un costume approprié à sa morphologie ? Quelle couleur choisir ? Quel costume porter lors des grandes occasions ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le costume qui vous convient.

Comment choisir la couleur de son costume en fonction de sa morphologie ?

costume 1 Pour choisir la bonne couleur pour votre costume, vous devez considérer la couleur de votre peau et celle de vos cheveux. Si vous avez une peau claire et des cheveux foncés, vous devez favoriser des couleurs au contraste fort, par exemple un costume gris foncé ou bleu marine associé avec une chemise blanche ou beige pour valoriser votre apparence. Puis, si vous avez une peau blanche et une chevelure châtain ou une peau noire et une chevelure noire, vous devez miser sur les modèles colorés associés à une chemise blanche traditionnelle pour faire sortir le style. Et finalement, si vous avez une peau blanche et des cheveux gris ou blonds, vous devez principalement pencher sur les modèles aux tons clairs comme le costume gris clair ou beige associé à une chemise blanche.

Comment choisir la couleur de son costume en fonction de l’occasion ?

Il est également essentiel de choisir son costume selon le type d’événement auquel on assiste. En effet, certaines couleurs sont plus appropriées que d’autres à certaines occasions. Par exemple, si vous êtes invité à un grand événement comme le mariage ou un baptême, vous pouvez oser un costume de couleur bleue,mode 2 beige ou gris associé à une chemise de couleur chaude comme le rouge et une petite pochette, ainsi qu’une cravate ou un nœud papillon. Mais s’il s’agit d’une simple soirée, vous pouvez tout simplement opter pour un costume gris ou noir accompagné d’une chemise blanche pour rester chic et élégant. Et dans ce cas, vous pouvez ne pas mettre une cravate. Pour ceux qui aiment les costumes blancs, sachez que cette couleur est désormais un peu démodée même pour les soirées classiques. Enfin, il ne faut jamais porter en même temps une chemise colorée et une cravate colorée. L’idéal est de choisir une cravate plus sombre que sa chemise. Puis, il faut toujours assortir la couleur de sa ceinture avec celle de ses chaussures.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published