Comment économiser ?

Mettre de l’argent de côté c’est le rêve de tout le monde mais nous ne parvenons pas toujours à le faire. Dans cet article, découvrez des conseils et astuces pour faire des économies plus facilement.

Astuces pour faire des économies au quotidien

Rappelez-vous avant tout de ceci : mieux vaut économiser peu que de ne pas économiser du tout. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour épargner : épargner dans un établissement bancaire, épargner chez vous avec une solution classique : la tirelire, épargner auprès d’une compagnie d’assurance, etc. Quelle que soit la solution choisie, l’important c’est de pouvoir épargner quelques euros. Certains gestes simples peuvent aussi vous aider à épargner au quotidien : lampe
• Économiser sur l’électricité : installer des ampoules économiques à la maison, ils consomment moins d’énergie donc votre facture d’électricité sera plus réduite. Ensuite, programmer le chauffage pour optimiser le chauffage (choisir l’heure du fonctionnement du chauffage et l’heure de l’arrêt) et économiser ainsi de l’énergie. Toujours débrancher tous les appareils électroménagers après chaque usage car même éteints ils continuent de consommer du courant électrique. Dégivrer le frigo de manière régulière pour que l’appareil consomme moins.
• Profiter des offres promotionnelles lorsqu’on fait des achats et délaisser les marques au profit des produits discount. Tirer au maximum profit des cartes de fidélités et du « satisfait ou remboursé ».
• Respecter le budget fixé par mois de manière rigoureuse, etc.

Autres astuces que vous devez prendre en compte

economeir 2Vous l’ignorez peut-être mais vous pouvez réaliser des économies sur le transport, et ce, tous les jours. Si vous avez votre propre voiture, faites en sortes qu’il soit rentable. Pour cela, vous devez connaître son coût annuel en comptabilisant l’entretien, l’essence, l’assurance et toute autre dépense occasionnée. Pour faire des économies quand on a une voiture, il faut minimiser les dépenses : s’approvisionner en essence auprès de la station la plus proche, choisir l’assurance la moins chère, comparer les devis auprès de nombreux professionnels pour l’entretien, adopter de bonnes attitudes pendant la conduite, etc. Et le covoiturage peut aussi vous faire gagner un peu d’argent, ou tout simplement faites louer votre bolide quand vous n’en avez pas besoin. Pour ceux qui n’ont pas de voiture, il y a toujours le vélo et les transports en commun qui vous feront économiser quelques euros.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published