Trouvez le soutien-gorge qu’il vous faut

Le soutien-gorge, c’est la pièce maîtresse de la lingerie féminine. Mettant en valeur les courbes féminines, il est un véritable atout séduction, à condition qu’il convienne bien à la poitrine. Comment bien choisir son soutien-gorge ? On vous guide dans ce choix crucial.

Le soutien-gorge à votre taille

soitien Rappelez-vous, vaut mieux porter un soutien-gorge adapté à votre poitrine en terme de taille, plutôt qu’un soutien-gorge très beau mais qui ne vous va pas. Vous n’achèterez jamais une paire de chausses de deux pointures au-dessous de la vôtre. Pourquoi le faire avec votre soutien-gorge ? Pour vérifier qu’un soutien-gorge est adapté à votre poitrine, voici comment faire. La ligne de devant de votre soutien-gorge doit être à plat entre vos deux seins. Vos seins eux-mêmes doivent être englobés parfaitement dans les bonnets. Les coutures sur le côté doivent être à plat sur vos côtes et non sur vos seins.

Le soutien-gorge selon votre morphologie

soutien 1Pour les petites poitrines, préférez les soutiens-gorge push-up. Elles peuvent aussi se permettre les soutiens-gorge triangle sans armature en tulles ou en dentelle, très tendances cette saison. Pour les poitrines moyennes, le choix du soutien-gorge se fait selon l’envie et l’effet désiré. Pour avoir un décolleté en V, portez un soutien-gorge balconnet. Et une corbeille pour le décolleté droit. Pour les poitrines généreuses, le maintien des seins sera optimal en trouvant l’équilibre entre tour de dos et taille des bonnets. Celles avec forte poitrine doivent veiller à bien suivre les conseils précédemment donnés sur comment trouver le soutien-gorge à sa taille.

Bien prendre soin de votre soutien-gorge

Laver un soutien-gorge n’est pas aussi évident que ça. Le meilleur moyen de le faire est à la main, avec un détergent doux, à l’eau froide. Si vous choisissez de laver vos soutiens-gorge à la machine, mettez-les dans un filet de lavage, fermez-les et utilisez un réglage délicat pour le lavage et l’essorage. Evitez le javellisant qui affecte l’élasticité du soutien-gorge. Quant au séchage, l’air libre est le plus adéquat.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published