Guide d’achat de maillot de bain pour femme

A l’approche de l’été, il y a une question qui revient souvent dans la tête de nombreuses dames : quel serait le meilleur maillot de bain pour femme ? Elles se disent qu’il leur faut un modèle qui met leur silhouette en valeur tout en assurant un confort optimal. Si ce dilemme vous concerne, retrouvez quelques conseils dans ce petit guide des maillots.

Un maillot de bain pour femme respectant votre morphologie

maillot de bain 1 En toute logique, il vous faut un maillot de bain pour femme qui met en valeur votre corps. Ne vous dites pas qu’il faut avoir la silhouette d’un top model pour pouvoir trouver un bon article. Au contraire, il existe des maillots pour toutes les morphologies sur le marché. Alors, si vous avez des épaules larges et que votre corps dessine un V, optez pour un modèle à encolure fine. Pour celles qui ont une forme athlétique en H, privilégiez les modèles avec des courbes et un ceinturage à la taille. Pour les rondes, ce sera les couleurs foncées qu’il faudra choisir. Les coupes croisées sont également à essayer.

Accorder de l’importance au style et à la matière

maillot de bain 3Côté style, le maillot de bain pour femme une pièce peut vous convenir. Dans cette catégorie, vous aurez le choix entre le modèle tanks ou le monokini. Dans le premier, le corps est bien enveloppé. C’est un style pudique. Pour une touche plus sexy, vous pouvez opter pour le monokini. Il y a également le high neck qui s’attache derrière le cou. Pour laisser le soleil caresser votre corps, optez pour les bikinis. Les bas shorty sont actuellement tendance. Enfin, la matière de votre maillot doit être choisie avec soin. Assurez-vous que le tissu ne se décolore pas sous l’effet du chlore et du soleil.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published