Les meilleures options en placement d’argent

En enlevant toutes vos dépenses mensuelles, vous constatez qu’il vous reste encore un peu d’argent. Afin que celui-ci ne s’évapore aussi vite à l’achat de chose inutile, il est plus sage de le placer afin qu’il se multiplie. C’est une solution qui vous permettra de préparer votre retraite. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix en matière de placement, mais quelques uns sont recommandés par les experts de la finance.

Sur un livret d’épargne

epargneC’est une solution de placement très flexible puisque vous décidez de la somme que vous désirez épargner. Vous n’êtes pas obligé d’effectuer de fréquent dépôts mais en fonction de votre possibilité. Dans le cas où vous effectuer un versement régulier, il vous est également possible de virer mensuellement une somme précise sur votre compte. Par la suite, en optant pour ce genre de placement, vous pourrez à tout moment retirer la somme totale sans aucune contrainte. Enfin, un placement un livret d’épargne vous offre une grande sécurité puisque l’argent épargné est garanti dans de nombreux pays européens.

Dans une assurance vie

assurance vieGrâce à l’assurance vie, le particulier peut détenir un patrimoine financier définit à l’avance qui lui servira à préparer ses vieux jours, financer le projet de ses enfants, se procurer un bien. Par la suite, ce genre d’épargne peut être transmis à un membre de la famille qui est inscrit sur le contrat de souscription une fois que le détenteur de l’assurance ne soit plus de ce monde. Le transfert est exempté de droit de succession et d’impôts. L’autre avantage de cette épargne réside dans le fait que son propriétaire effectue des versements selon ses volontés et possibilités. Enfin, le régime fiscal qui règlemente l’assurance vie est très attrayant parce que les placements ne seront plus déduits d’impôts après années d’épargne mais sera simplement déduit de 15,5 % de prélèvements sociaux sur les intérêts à la fin de cette période.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published