Guide d’achat d’un sèche-cheveux

Presque toutes les femmes ne peuvent pas se passer d’un sèche-cheveux. Cependant, choisir le bon appareil n’est pas facile. Il y a différents critères à prendre en compte avant d’arrêter son choix. Besoin d’un sèche-cheveux ? Ce petit guide pourra vous aider.

Quelle est la puissance d’un sèche-cheveux ?

chsee chevaux 2  La puissance influe grandement sur la qualité d’un sèche-cheveux. La puissance d’un sèche-cheveux change varie entre 1 300 à 2 400 watts. Plus l’appareil est puissant, plus le temps de séchage est rapide. Si vous voulez gagner du temps, les modèles à 2 200 watts sont les plus adaptés pour vous.

Quelle est la vitesse idéale d’un sèche-cheveux ?

seche cheveux 1La vitesse est également un facteur important à prendre en compte pour bien choisir un sèche-cheveux. Généralement, vous devez trouver trois vitesses sur un sèche-cheveux, vous permettant de régler le flux d’air de l’appareil. La vitesse turbo vous permet d’apporter du volume à votre chevelure ainsi qu’un séchage hyper rapide. La vitesse lente par contre facilite le coiffage des cheveux.

Quel est le niveau de température d’un sèche-cheveux?

seche cheveux 3Un sèche-cheveux dispose de deux niveaux de température, la température la plus chaude pour un séchage rapide et pour réaliser un brushing parfait, et la température tiède pour un usage quotidien. Certains modèles de sèche-cheveux sont également équipés d’une touche « air froid », pour garder les formes de la chevelure après le séchage à chaud.

Combien pèse un sèche-cheveux ?

Un sèche-cheveux ne doit pas dépasser les 750 g. Il existe également des modèles beaucoup plus légers, qui ne pèsent que 350 à 400 g environ. Ainsi vous pouvez le transporter dans votre sac. D’autres modèles sont équipés d’une poignée retraçable pour faciliter le rangement. En optant pour un sèche-cheveux plus lourd, vous aurez du mal à tenir l’appareil durant l’appareil de séchage. Le poids idéal d’un sèche-cheveux est de 500 g environ.

Quel embout ?

Un bon sèche-cheveux doit être équipé d’un tel accessoire pour éviter que les cheveux ne s’entremêlent durant le séchage à l’air chaud. Celui-ci doit être amovible, mais doit avoir un bon système de fixation. L’embout doit être en forme de bec pour mieux centraliser la chaleur sur les cheveux. Pour créer du volume, vous devez vous équiper d’un diffuseur. Celui-ci répartira l’air chaud sur l’ensemble de la chevelure.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published